Où courir à Toulouse ?
Il est nécessaire de pratiquer quotidiennement une activité physique. L’idéal serait de pouvoir courir entre 15 et 30 minutes par jour, voire 1 heure de jogging à faible allure. Toulouse abrite plusieurs parcs et jardins où vous pouvez vous adonner à votre running quotidien.
La salle de sport : alternative au jogging en extérieur
Vous n’avez pas le temps de courir à l’extérieur ? Prenez un abonnement dans une salle de sport à Toulouse. L’avantage de cette formule ? Vous pouvez vous faire accompagner d’un coach. Si vous courez dans un but précis (pour améliorer vos performances dans l’optique de participer à un marathon par exemple), la présence de ce coach vous profitera. La salle de sport toulousain présente bien d’autres atouts tels la sécurité, les équipements dernier cri, des horaires larges, la motivation due à la présence d’autres personnes, une diversité de matériels pour varier les exercices…
Les parcs toulousains
Les parcs présentés dans cette liste ne disposent pas tous d’un sentier pour joggeur. Si c’est la première fois que vous visitez les lieux, demandez toujours aux responsables s’il est possible d’y faire du jogging. Par ailleurs, les parcs ont des horaires de fréquentation. Informez-vous au préalable sur les heures d’ouverture et de fermeture pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, certains sont ouverts de manière saisonnière. Avant dernier point, s’il y a une station vélo Toulouse à proximité du parc, n’hésitez pas à venir en vélo. Vous ferez plus de sports. Enfin, l’accès aux parcs est gratuit. Voici donc les parcs et jardins de Toulouse offrant un cadre majestueux pour marcher ou courir : jardin des plantes, jardin japonais, prairie des Filtres, parc de la Maourine, jardin Raymond VI, jardin du grand rond, jardin Compans Caffarelli, jardin royal et le jardin du musée Georges Labit. Certains se trouvent du côté du Capitole, monument incontournable de Toulouse.
No Comments