Le surf, l’activité sportive phare de 2017
Plusieurs raisons peuvent permettre au surf de devenir une activité sportive très populaire et très prisée pour cette année 2017.
Inscrit dans les disciplines olympiques
Lors de l’annonce des disciplines sportives qui vont être incorporées durant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, les surfeurs été aux anges puisque leur discipline favorite en fait partie. C’est une belle reconnaissance pour la majorité des adeptes de ce sport de glisse. Grâce à cette excellente nouvelle, ils espèrent que l’intérêt pour cette discipline va connaitre une nette amélioration durant les prochaines années et que de nouvelles générations de surfeurs vont naître.
Accessible à tout le monde
Désormais, tout le monde peut espérer pratiquer le surf même en étant loin de la mer. Ceci est possible suite à la publication sur Instagram d’un court métrage montrant le fameux surfeur Kelly Slater en train de surfer sur une vague artificielle. De nombreux curieux et notamment des surfeurs des quatre coins du monde étaient ébahis par cette séquence vidéo que l’américain a tournée au cœur de la Kelly Slater Wave Company. Cette nouvelle manière de pratiquer va certainement changer l’image du surf en général. Bien que certains puristes n’y soient pas trop enthousiastes, cette technologie implantée sur les côtes de la Californie va permettre à de nombreuses personnes d’apprendre cette discipline sans besoin de la mer.
Les femmes vont s’y mettre
Les surfeuses se font de plus en plus connaitre sur le circuit et cette année peut donner envier à certaines femmes de s’y mettre à cette adorable discipline. En effet, la fameuse compétition, Titans of Mavericks qui réuni des surfeurs venant de tous les continents a introduit des concours pour femme dans leur programme. C’est une excellente avancée pour de nombreuses surfeuses qui ont dû batailler dur pour avoir leur place dans cette discipline. De plus, la Ligue mondiale de surf, vient d’achever le premier championnat féminin au cours de l’année dernière et cela va se poursuivre tous les ans.
No Comments