Les équipements utiles pour faire de la plongée sous-marine

La plongée sous-marine est un sport de loisir consistant à aller sous l’eau pour faire de l’exploration et admirer le paysage tout en respirant à l’aide d’un scaphandre autonome ou d’un narguilé. D’autres accessoires sont indispensables pour effectuer de la plongée sous-marine en toute sécurité.

Les matériels de base

Pour faire de la plongée, vous aurez besoin de certains matériels tels que les palmes qui vous aideront à vous déplacer aisément dans l’eau ou de rester en équilibre sur la surface. Il y a également le tuba qui vous permettra de respirer tout en étant sous l’eau. Vous aurez aussi besoin d’un masque pour pouvoir voir sous l’eau et d’un shorty qui est une combinaison spéciale vous permettant de nager facilement et en toute sécurité sous l’eau. Cette combinaison accompagnée de chaussons, de cagoule et de gants vous protègera également contre le froid sous l’eau.

Les autres équipements pour pratiquer de la plongée sous-marine

Outre ces matériels mentionnés en haut, vous aurez aussi besoin du scaphandre pour pouvoir faire de la plongée sous-marine. Ce matériel spécifique comprend plusieurs accessoires, dont le plomb qui permet d’accroitre le poids du plongeur dans l’eau. Il dispose aussi d’un système gonflable et démontable qui aide la stabilisation du plongeur dans l’eau ou en surface. Par ailleurs, le scaphandre comprend une bouteille remplie d’air sous pression, un détendeur qui transforme l’air de la bouteille en air respirable et un manomètre qui fournit une pression à la bouteille. Et finalement, il y a aussi la boussole qui aide à trouver l’orientation sous l’eau, la montre spéciale permettant de déterminer les paramètres de la plongée comme la profondeur, le parachute qui indique la présence sous l’eau et le phare qui permet de distinguer les couleurs de la flore et de la faune.

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire