Courir en marathon pour la première fois : les interdits

Que l’on participe pour la première fois à un marathon, ou qu’on soit à sa centième participation, l’expérience est toujours inoubliable. Pour venir à bout des 42,195 km, il est indispensable de bien préparer son corps et son état d’esprit. Aussi, certaines actions sont à éviter pour ne pas se blesser.

Ne jamais improviser

Il fut un temps où courir un marathon était uniquement destiné à quelques athlètes élites à cause de sa distance trop importante. Mais aujourd’hui, cette activité sportive s’est démocratisée. Toutefois, ce n’est quand même pas tout le monde qui peut se donner le privilège de faire la course. De plus que pour atteindre l’arrivée lors d’un marathon, il est fortement déconseillé de faire des improvisations. Il est tout d’abord conseillé de s’entraîner sur des petites distances et améliorer progressivement ses performances. L’idéal serait donc de courir sur 10 km dans un premier temps. Puis, on peut poursuivre avec le semi-marathon. Pour envisager de s’aventurer dans un marathon, il est obligatoire d’avoir pratiqué le running de manière régulière pendant au moins une année.

Ne pas se fixer d’autres objectifs à part de franchir la ligne d’arrivée

Lorsqu’on n’est qu’à ses débuts en marathon, il est formellement interdit de marquer la barre trop haut concernant les objectifs à atteindre. Au contraire, il faut uniquement avoir un seul objectif : venir à bout de la course. C’est la seule victoire qu’on puisse espérer lorsqu’on court la première fois un marathon. Donc, il ne faut pas être trop exigeant envers soi-même même si l’on est le dernier coureur à passer sous la banderole. Il faut plutôt savoir être à l’écoute de son corps. Il faut courir de manière constante. Puis, il ne faut pas hésiter de marcher lorsqu’on sent qu’on a les jambes qui s’engourdissent. Cela permet d’éviter les crampes, tout en se ravitaillant de forces et d’énergies.

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire