Vie de sportif professionnel : importance du moment de récupération

Un sportif se doit toujours de respecter un mode de vie des plus spécifiques pour permettre à son corps de supporter l’endurance. Son état de santé ainsi que sa performance en dépendent également.

S’accorder un moment de récupération

Les sportifs professionnels ne sont pas des robots. Le sport fatigue le corps, mais aussi l’esprit. Après les rudes épreuves, il est donc nécessaire qu’ils se reposent. Dormi est la meilleure façon de retrouver toute sa vitalité et de faire reposer son esprit. Pour le bien de son épanouissement personnel, un sportif doit essayer de tenir son esprit hors de stress ou de soucis lourds. Après avoir profité d’un long et doux sommeil, les footings de bon matin aident aussi les sportifs à se revitaliser et à retrouver la force pour affronter chaque nouvelle épreuve. De plus, c’est le meilleur moment pour profiter de l’air frais, loin de la pollution urbaine.

Faire des siestes

Les sportifs professionnels ont tous besoin de faire une petite sieste. Il n’est pas rare de voir des athlètes de haut niveau de roupiller un peu à l’hôtel, dans sa voiture et parfois même sur le lieu de compétition. C’est une pratique qui est tout à fait normale et qui fait d’ailleurs intégralement partie de la vie des sportifs. Une sieste a des vertus appréciables sur leur santé, voire même sur leur performance. En revanche, il ne faut pas en abuser. Les petites séances de siestes ne doivent pas durer au-delà de 30 minutes. L’idéal serait même de savoir se limiter à une sieste de seulement 10 minutes par jour. C’est le timing parfait pour éviter les perturbations sur les programmes de la journée et de se réveiller à moitié endormi. En à peine 10 minutes, il est possible de vaincre la fatigue, d’améliorer sa vigilance et surtout d’avoir une reprise de vigueur importante.

admin

About admin

No Comments

Laisser un commentaire