Des idées de sports d’hiver à pratiquer
Nombreux sont les sports d’hiver que vous pouvez pratiquer. Eh oui, l’hiver est la saison idéale pour pratiquer de nouvelles activités. Ainsi, il ne faut pas se contenter de rester au chaud et de boire du chocolat chaud. Nous verrons une liste non exhaustive des activités que vous pouvez pratiquer lors des périodes de grand froid.
Marche nordique ou télémark
D’origine finlandaise, la marche nordique se fait avec des bâtons. Elle fait gagner en endurance, renforce les muscles et brûle les calories. De plus, marcher vous aide à lutter contre le froid. Destinée aux jeunes, aux moins jeunes, aux sportifs amateurs et professionnels, la marche nordique ménage les articulations en faisant travailler 80 % des muscles. Les plus aguerris pourront faire le dénivelé. La marche nordique peut également être pratiquée avec d’autres activités.
Ancêtre du ski alpin, le télémark est apparu au Norvège au XIXème siècle. C’est une activité parfaite pour les sportifs aguerris qui peuvent en faire sur les pistes à pente raide, poudreuse ou damée.
Biathlon
Ce type de sport regroupe 2 activités : le tir à la carabine et le ski de fond. Ces 2 activités sollicitent l’effort physique et mental. Lors du ski, vous fournissez des efforts physiques intenses. En revanche, pour le tir à la carabine, vous devez vous concentrer pour tirer avec précision. C’est une activité favorable en hiver, car elle permet de gérer le stress et l’effort en optimisant la concentration.
Sport sur glace
Nombreux sont les sports sur glace que vous pouvez pratiquer. Le curling en est un exemple. L’objectif est de placer une ou des grosses pierres de granite le plus près possible de la cible. C’est une discipline qui intègre les épreuves des Jeux Olympiques en 1998. En plus d’être un véritable divertissement, le curling est un sport de compétition et de stratégie.
Le patinage de vitesse est un autre sport de glace. Il se pratique sur une piste ovale de 400 m avec 3 couloirs. L’épreuve consiste à faire une course contre la montre ou à disputer une course par deux. Elle vous fait plaisir et fait dépenser beaucoup d’énergie.
No Comments